Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Europe-entraineur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la gazette du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
steven

steven


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 32
Age : 15
entraineur de : anti lyonnais é surtou pr tj stéphanoi
Date d'inscription : 01/02/2007

la gazette du Nord Empty
MessageSujet: la gazette du Nord   la gazette du Nord Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:43

La première interview de Steven, nouvel entraîneur du LOSC,par Laurent Paganelli.

L.P.:Qu'est-ce qui vous a donné envie de venir dans ce club?
S.: J'ai beaucoup aimé le discours des dirigeants qui m'ont fortement convaincus.

L.P.: Quelles sont vos attentes de la part de votre équipe?
S.: Je voudrais arriver à faire monter l'équipe dès la première saison mais pour cela il faut avoir un très bon état d'esprit qui, je pense, est présent dans ce groupe.

L.P.: Que voulez-vous inculquer à vos joueurs?
S.: Je voudrais leur inculquer la haine de la défaite, l'envie de vouloir gagner sans cesse.

L.P: Et enfin pour finir une dernière question, que pensez-vous de votre groupe?
S.: Je pense avoir un groupe de qualité et très homogène, de plus cet effectif est plétorique ce qui va nous permetre de fair tourner l'équipe.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
steven

steven


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 32
Age : 15
entraineur de : anti lyonnais é surtou pr tj stéphanoi
Date d'inscription : 01/02/2007

la gazette du Nord Empty
MessageSujet: Re: la gazette du Nord   la gazette du Nord Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:25

Le LOSC Lille Métropole est un club de football français fondé en 1944, issu de la fusion de deux clubs: L'Olympique Lillois (1902) et le Sporting Club de Fives (1901). Le club est présidé par Michel Seydoux et entraîné par
Steven.


Palmarès
Championnat de France (2) :
Champion : 1946 et 1954.
Vice-champion : 1948, 1949, 1950, 1951 et 2005.
Coupe de France (5) :
Vainqueur : 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955.
Finaliste : 1945 et 1949.
Championnat de France D2 (5) :
Champion : 1964, 1971, 1974, 1978 et 2000.
Coupe Intertoto (1) :
Vainqueur : 2004.
Finaliste : 2002.
Coupe UEFA (0) :
1/8e de finaliste : 2002, 2005, 2006.
Champion's League (0) :
1/8e de finaliste : 2007
1er Tour : 2002, 2006
(Anciens tournois)

Coupe Latine :
Finaliste : 1951.
(Divers saisonnier: tournoi international de la communauté urbaine de Lille (1980, 1981, 1983 et 1987), tournoi international de Martigues (1988), challenge Emile-Olivier (1992))

Les débuts du LOSC et ses années glorieuses (1944-1955) [modifier]
25 mai 1941 : fusion avec Iris Club Lillois ; le club est rebaptisé O.I.C.L. (Olympique Iris Club Lillois)
23 septembre 1944 : fusion avec SC Fives ; le club est rebaptisé Stade Lillois
novembre 1944 : le club est rebaptisé Lille Olympique Sporting Club
Le LOSC est la grande équipe de l'après guerre et le reste jusqu'au milieu des années 50. Elle fut surnommée par la presse à ce titre La machine de guerre. Durant cette période le LOSC a remporté 5 coupes nationales et deux titres de Champion.


Une chute inéluctable (1955-1969) [modifier]
Le LOSC après cette période se trouve dans une situation financière difficile et pour faire face vend ses grands joueurs comme Jean Vincent à Reims pour 19 millions de francs (record de l'époque), Lefevre ou encore Lemaître. Cependant cela ne suffit pas, et la Mairie accorde une subvention exceptionnelle de 7 millions au club.

Incapable de trouver des moyens financiers pour apurer ses dettes et reconstruire une équipe de premier plan, le club commence une série de descentes-remontées qui prendra fin avec une descente en D3.

juin 1969 : abandon de la section professionnelle

Lille vivote (1970-1978) [modifier]
Dès le retour en D2 en 1970, le Losc reprend son statut professionnel. Cependant, le Losc doit toujours faire face à sa dette qui est désormais de 700 000 nouveaux francs (record de l'époque). Un comité de soutien se crée, rassemblant de nombreuses personnalités comme Guy Lux et Annie Cordy, et organise une série de matchs amicaux au profit de l'équipe. Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, le Standard de Liège et l'Olympique de Marseille répondent présent et les recettes permettent d'assainir les finances.

Cette embellie financière ne permet pas au LOSC de briller en championnat et le club reprend son yoyo entre la D1 et la D2, ce qui finalement aggrave de nouveau la dette.

En clôture de la saison 1972-1973, la Mairie intervient après que le LOSC ait annoncé une dette de 6 millions de francs. Le club est transformé en Société d'Économie Mixte dont la ville de Lille détient 80% , la Mairie choisit désormais les présidents.


Un petit de D1 [modifier]
Le club fut dirigé de 1977 à 1980 par une coprésidence : Jacques Aymot et Roger Deschodt. Le club connaît alors une période de stabilité qui ne se traduit pas sur le terrain. Le LOSC devient un club obscur de milieu de classement et qui exceptionnellement réalise une bonne saison avec un effectif tantôt attrayant, tantôt moyen.

Le président Lecomte prend en charge le club en 1994 et sauve celui-ci d'une relégation financière en négociant auprès de la DNCG. Durant cette période d'austérité, le club vend ses vedettes comme Antoine Sibierski ou Becanovic, privilégie le centre de formation et joue le milieu de tableau en début de saison. Mais finalement le club est relégué en deuxième division à l'issue de la saison 1996-1997. C'est à cette époque que la Mairie lui demande de préparer la privatisation du club. En deux ans, il rebâtit l'équipe en recrutant l'entraîneur Vahid Halilhodžić, et négocie avec la Mairie les conditions de privatisation.

Présidents [modifier]
1944-1959 : Louis Henno
1959-1962 : Pierre Kles
1962-1965 : Jean Denis
1965-1970 : Robert Barbieux
1970-1973 : Max Pommerole
1973-1977 : Paul-Max Delannoy
1977-1980 : Jacques Amyot et Roger Deschodt
1980-1990 : Jacques Dewailly
1990-1991 : Pierre Balay
1991-1994 : Paul Besson
1994-2000 : Bernard Lecomte
2000-2001 : Luc Dayan
2001-2002 : Francis Graille
2002-.... : Michel Seydoux

1944-46 : George Berry
1946-59 : André Cheuva
1959 : Jacques Delepaut (interim)
1959-61 : Jules Vandooren
1961-62 : Jean Baratte
1962-63 : Guy Poitevin
1963-66 : Jules Bigot
1966-69 : Daniel Langrand
1969-70 : Joseph Jadrejak
1970-73 : René Gardien
1973-77 : Georges Peyroche
1977 : Charles Samoy (interim)
1977-82 : José Arribas
1982-84 : Arnaud Dos Santos
1984-89 : Georges Heylens
1989-92 : Jacques Santini
1992-93 : Bruno Metsu
1993 : Henryk Kasperczak
1993-94 : Pierre Mankowski
1994-95 : Jean Fernandez
1995-97 : Jean-Michel Cavalli
1997 : Hervé Gauthier & Charles Samoy (interim)
1997-98 : Thierry Froger
1998-2002 : Vahid Halilhodžić
2002-2006 : Claude Puel
2006-...: Steven

Le LOSC et ses Stades [modifier]
Stade Henri Jooris (Création -1974)
Stade Grimonprez-Jooris (1974-2004)
Stadium Nord (depuis 2004)


Joueurs célèbres [modifier]
Jules Bigot
Marceau Sommerlynck, quintuple vainqueur de la Coupe de France sous les couleurs du LOSC
Jean Baratte, meilleur buteur du LOSC (214 buts en D1)
André Strappe
Jean Vincent
Julien Darui
André Simonyi
Michel Mézy
Charly Samoy
Ignacio Prieto
Philippe Bergeroo
Pierre Pleimelding
Roberto Cabral
Zarko Olarevic
Bernard Lama
Jean-François Domergue
Yvon Douis
Bernard Pardo
Engin Verel
Slavoljub Muslin
Jocelyn Angloma
Didier Christophe
Albert Gemmrich
Alain Fiard
Pierre Dréossi
Gérard Soler
Jean-Luc Buisine
Gaston Mobati
Abedi Ayew Pelé
Per Frandsen‎
Kennet Andersson, demi-finaliste du mondial 1994 avec la Suède
Pascal Cygan
Djezon Boutoille
Antoine Sibierski
Gregory Wimbée
Bruno Cheyrou
Fernando D'Amico
Benoît Cheyrou
Matthieu Delpierre
Éric Abidal
Vladimir Manchev
Tony Sylva
Philippe Brunel
Jean II Makoun
Matt Moussilou, meilleur buteur du LOSC en coupe d'Europe
Peter Odemwingie deuxième meilleur buteur du championnat de France 2005-2006 (14 buts)
Grégory Tafforeau, capitaine du LOSC depuis 2005
Daniel Gygax
"Popito" Abdulkader Keita
Mathieu Bodmer
Milenko Acimovic

Les premiers clubs de supporters des Dogues voient le jour dès 1904. Les deux plus importants de ces clubs sont longtemps Hardi les Dogues et Allez Lille qui comptent plus de mille membres chacun en 1914.

Depuis quelques saisons, le LOSC a mis en place un groupe pour les jeunes supporters, les Doggies qui inculque les valeurs de fair-play et de respect de l'adversaire. C'est une adaptation des Juniors clubs britanniques.

Parmi les grands clubs de supporters de Lille, deux prédominent aujourd'hui :

Dogues Virage Est (DVE) situé dans le virage est du stade grimponprez jooris , ils déménagérent en seconde basse lors de la montée en division 1.Au stadium les DVE sont placés en tribune NORD
Rijsel Spirit (RS) . Situé en Seconde basse à grimonprez jooris actuellement en tribune sud du stadiuù
Revenir en haut Aller en bas
steven

steven


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 32
Age : 15
entraineur de : anti lyonnais é surtou pr tj stéphanoi
Date d'inscription : 01/02/2007

la gazette du Nord Empty
MessageSujet: Re: la gazette du Nord   la gazette du Nord Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:23

Interview de Laurent Paganelli sur le capitaine du LOSC, Gregory Tafforeau:

L.P: Comment avez-vous réagi après l'annonce que Steven allait devenir entraineur du Lille Olympique Sporting Club?
G.T: Très bien je pense qu'il va beaucoup nous apporter

L.P: Justement que va-t-il vous apporter de plus?
G.T: Plus de rigueur a l'entrainemen et je pense que nous pourront aller très très loin et gagner de nombreux titres

L.P: Et les autres joueurs comment ont-ils réagi sachant qu'ils ne le connaissent pas beaucoup?
G.T: C'est vrai qu'ils ne le connaissaient pas trop. Je leur en aie dit du bien je l'avais déja cotoyé dans mon centre de formation et je compte montrer au coach qu'il peut me faire confiance et que je peux avoir un rôle de médiateur entre les joueurs et lui.

L.P: En tous cas nous vous remerçions de nous avoir accorder un peu de votre temps à bientôt

G.T: Merci à vous pour cet accueil chaleureux qui règne ici et c'est normal que je vienne répondre à vos questions surtout pour les supporters pour qu'ils soient au courant de la vie du club au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
steven

steven


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 32
Age : 15
entraineur de : anti lyonnais é surtou pr tj stéphanoi
Date d'inscription : 01/02/2007

la gazette du Nord Empty
MessageSujet: Re: la gazette du Nord   la gazette du Nord Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:28

Interview du néo-coach du LOSC par Laurent Paganelli quelques jours avant son premier match sou ses nouvelles couleurs face au Milan AC en match amical.

L.P: Tout d'abord que ressentez-vous à l'approche de votre premier match?
S.: Une exitation certaine jattends ce moment depuis des mois.

L.P: Vous ne partez pas favoris face au rdoutable Milan AC?
S.: Oui c'est sur dire le contraire serait absurde mais je suis sur que nous pouvons faire quelque chose ici meme si cela ne sera pas facile et puis après ce n'est que le premier match de la saison.

L.P: Vous allez quand meme vous battre pour la victoire?
S.: Oui certainement mais à l'issue de ce match je ne regarderais pas trop le résultat mais les réglages et le travail qu'il va falloir faire avec mes joueurs.

L.P: Merci Steven d'avoir répondu à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gazette du Nord Empty
MessageSujet: Re: la gazette du Nord   la gazette du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gazette du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La presse :: LE JOURNAL DES CLUBS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser